Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doggy Bag
18 juillet 2005

Eloge de la femme ... Française

En France, on a peut être une économie catastrophique, un président pestiféré avec qui les autres présidents ne veulent pas jouer, un taux de chômage à faire marrer les pays du tiers monde, un trou de la sécu dans lequel on pourrait largement  planquer des centaines de Titanic, des transports en commun toujours en grève, des fonctionnaires qui entre deux jours de congés de RTT passent le reste du temps à glander, enfin pour résumer on est vraiment au fond du gouffre, mais on s’en tape, malgré tout on continue à baiser et en plus mieux que le reste de l’Europe. Putain, enfin un truc où on est premier ! Il était temps on commençait à désespérer.

Ouais, après avoir été champion du monde de foot en 98, nous voila maintenant champion d’Europe de la natalité avec 1.9 % d’enfants par femmes. Ils n’auraient pas pu faire un compte rond, non, jaloux et en plus mesquins, 1.9 et pas 2, juste pour nous emmerder et nous rabaisser. Mais le résultat est là et comme on dit, il n’y a que le résultat qui compte.

Et tout ça grâce à qui, bien à la femme, faut quand même le reconnaître. Certes, l’homme a aussi payé et donné de sa personne et il a droit à sa part de lauriers, fut elle modeste, mais tu peux tourner la question comme tu veux à la fin c’est tout de même la femme qui se tape tout le boulot. C’est comme ça, pas la peine de râler, de toute façon c’est Dieu qui en a décidé ainsi et on ne le remerciera jamais assez d’avoir pris une telle décision, comme quoi de temps en temps il est capable de faire autre choses que des conneries.

D’un autre côté faut tout de même rester modeste. A la décharge des autres pays, nous, vu ce que l’on bosse, il faut bien qu’on occupe nos journées, qu’on passe le temps comme on peut. Nos week-ends de trois jours il faut les remplir, une fois que t’as tondu la pelouse, astiqué la Mégane, sorti le chien pour le faire pisser et mater le tour de France, il te reste encore pas mal de temps pour faire des gosses. A la différence de l’Anglais, de l’Allemand, des Suédois et j’en passe, qui n’ont que quelques heures par semaine pour remplir ces taches indispensables à tout bipèdes évolués. Ah, les cons !

Mais Dieu me tripote et je m’égare. Revenons à la femme - Française, oui, on n’est pas débordé de travail, mais ce n’est pas une raison pour aller s’occuper des autres – la femme Française donc, ne passe pas sa journée à la maison en peignoir et bigoudis à torcher ses marmots, non non non, comme ses consoeurs européennes elle bosse. Mieux, même. Nous ne nous contentons pas d’avoir le plus fort taux de fécondité d’Europe, nous avons aussi l’un des plus fort taux d’activités professionnelles féminines, 80 %. Ah, ça va leur en boucher un coin aux autres, ils font moins les malins là.

Ne vas pas croire qu’elle en délaisse pour autant les nobles taches ménagères qui lui sont dévolues grâce à son statut de femme. Bien au contraire. Le repassage et la programmation de la machine à laver n’étant pas encore des activités susceptibles d’intéresser l’homme, il faut bien que quelqu’un s’en charge. Il vient tout juste de se mettre au maniement de l’aspirateur, faut quand même pas trop lui en demander. Remarques, cette débauche d’activités ne l’empêche pas d’avoir une espérance de vie de prés de 84 ans. Alors, ce n’est pas qu’on soit un tantinet jaloux, mais un petit merci de temps en temps ça nous ferait plaisir !

Travailleuse, féconde, résistance et cerise sur la gâteau, toujours séduisante, le Français est vraiment chanceux !

    

Publicité
Commentaires
P
Lol, je ne comptais pas te remercier!<br /> Je vis en survolant affable dans les rues les pubs des magazines people qui me passent dans la minute qui suit au dessus de la tête et de la poésie dont je me targue, égoistement, d'être un défenseur...<br /> J'ai renoncé à la télé quand j'ai compris que je n'y trouverais pas la vérité!<br /> Ceci dit, je persiste en disant que je te lis chaque jour, poétiquement, "anarchiquement", comme si je lisais le bulletin d'un air plus frais qu'il n'est désormais "permis" de respirer.
L
A ce point c’est même plus une question d’être à la page, là tu nous parles d’histoires d’un autre siècle. Attends, il y a une vie à la télé, il serait grand temps de s’y intéresser un peu ! Je parie que t’es même pas au courant que Nathalie Marquay a épousé Pernaut. Ah t’as pas l’air con, tiens, dans une conversation si on entame ce sujet. <br /> <br /> Comme pour Brigitte Bardot, moins une tu nous ressortais Simone Signoret, on est passé prés de la cata. Pourtant il y a le choix. Angelina Jolie, qui s’en est mis pour 1500 dollars dans un sexe shop, soit Brad Pitt ne lui suffit pas, soit, ma foi, c’est pas vraiment un super coup. Ou encore Paris Hilton qui veut faire des bébés. Ca lui a pris comme ça, comme une envie de pan cake.<br /> <br /> Tiens, mine de rien je t’ai fait une petite rubrique people, histoire que tu sois un peu au courant de ce qu’il y a d’intéressant sur notre planète. Non, pas la peine de me remercier.
P
On se demande du coup pourquoi il préfère mater Loana dans une piscine d'un loft préfabriqué (je sais, je suis pas à la page mais j'ai plus de télé depuis longtemps...) alors que la copie de Brigitte Bardot (enfin, l'ancien modèle hein!!) l'attend sous la couette!
Archives
Publicité
Publicité