11 octobre 2006

Dans les choux !

Au début il n’y avait rien. Puis, un jour qu’il s’emmerdait grave, Dieu s’amusa à créer le monde, les gens qui vont avec et de quoi les nourrir. Et question nourriture il décida de donner formes et couleurs à chaque chose comme il entendait, suivant ses goûts. Dieu aimait que la carotte soit orange, la salade et le chou-fleur bien verts, le navet palot et le potiron dans les tons orangés. Et pour la vinaigrette ? non elle viendra plus tard, faudra patienter qu’Amora voit le voit jour.

Mais ces derniers temps Dieu doit croire qu’il est devenu daltonien, ou bien encore que ses créatures cherchent à lui faire des blagues. On lui a changé les couleurs de ses légumes préférés. En effet, la marque « Prince de Bretagne » vient de lancer son premier chou-fleur de couleur … orange. Ah ça doit en jeter, tiens ! Sur les étals des marchés il ne doit pas passé inaperçu le beau chou-fleur de Bretagne.

Avec ses gènes engraissés à coups de bétacarotène, notre pauvre chou-fleur se retrouve avec la tronche d’une citrouille toute boursouflée. Le célèbre cucurbitacée de Cendrillon version nouvelle Twingo. Ouais, mais c’est pour la bonne cause nous explique t-on chez Prince de Bretagne. « Pour renverser son image négative et attirer les enfants ». Ah alors, si c’est pour son côté new-look. Et pour cela ils ont mis le paquet, ont même poussé le vice à lui donner un goût sucrée, le tout pour embrouiller les gamins, paraît-il. Encore une idée de génie puisée dans le cerveau d’un directeur de marketing acnéique, après une éjaculation mal contrôlée.

Au goût sucré le chou-fleur. Saveur Coco ? et puis il suffisait de l’enrober d’un peu de chocolat et de l’appeler « Bounty » tant qu’on y était. Oh oh, rien n’est trop beau pour attirer les enfants. Et le prochain tour de passe-passe c’est pour qui ? Le navet couleur rouge sang à la saveur chips, les flageolets bleutés pour rappeler les Smarties, les pommes de terre citronnées, les carottes en forme de bananes ? Allez encore un effort et nos morveux vont se gaver de légumes. Bon, par contre, la bonne vielle soupe de nos mamies risque de faire la gueule.

Le Géant Vert et Cassegrain relookés par Jean Paul Gaultier. Et pour les invendus, pas de problèmes, ils seront fin prêt pour Halloween.

Après l’angoisse des OGM, voilà nos légumes paniqués par la dictature du marketing enfantin. Mais que fait José Bové 

Posté par Comte cul hot à 18:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire