Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doggy Bag
27 avril 2005

La sodomie ne vaut pas une messe

Pour fêter l’arrivée du nouveau Pape, le parlement Espagnol s’est offert un petit cadeau en votant une loi autorisant les mariages gays. Le Cardinal Ricard Maria Carles, qui lui s’est tapé une petite branlette pour célébrer l’avènement de Ratzinger, voyant dans cette désignation du Saint Esprit, le retour des vraies valeurs morales chères à tout Franquiste qui se respecte, a pris un coup de sang.    

Il a affirmé et décrété, comme tout homme de foi persuadé de détenir la vérité, l’objection de conscience. Et pour bien se faire comprendre par les dépravés élus par le peuple impie qui osent défier la parole des représentants de Dieu il a estimé « Si l'on fait prévaloir l'obéissance à la loi sur l'obéissance à la conscience, cela mène à Auschwitz.» Rien que ça.

On dirait les guignols, mais héla, c’est pas les guignols !

Et en Espagne, tout ce qui porte soutanes, crucifix et autres colifichets à la gloire d’un Père céleste à barbe blanche – non pas le Père Noël, son voisin de palier – s’étouffe de colère, crie à l’excommunication et réclame des bûchers pour tout ceux qui ne respecteraient pas les règles divines. A ce rythme là le retour de l’inquisition est programmé pour quand ?

Je sais, je m’en prends toujours aux soutanes et quand je me présenterai au Paradis l’heure de la fermeture des portes aura déjà sonnée, mais je m’en tape. Car ce qui me gonfle sérieusement, c’est quand l’église veut faire prévaloir ses lois divines sur celles de la République, me dicte avec qui je dois baiser et de quelles manières, enfin en règle générale quand elle s’immisce dans nos vies et prétend les régenter.

Est-ce que moi je m’occupe des affaires de l’église. Si en confession le prêtre doit porter un string, ou pour la repentance au lieu de dix « Je vous salue Marie » la punition serait dix chansons d’Obispo, ou bien encore de transformer les presbytères en bars gays. Et est ce que je me permets de conseiller aux curés amateurs de quéquettes juvéniles que plutôt que de tripoter celles des enfants de cœur ils devraient s’amuser avec la leur.

L’église a vraiment un problème avec l’homosexualité. De quoi a-t-elle peur à propos du mariage gay ? Que certains prêtres, non contents d’être punis du pêché de chair, seraient alors là, en plus, coupables d’adultère ?

    

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité