Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doggy Bag
14 septembre 2006

Strings, matraques, sifflets et menottes

      police1c

Au pays de Ras Poutine on a enfin trouvé la solution pour résoudre le problème des pots-de-vin et de la corruption dans la police. A Volgograd, la police de la circulation sera entièrement formée de patrouilles féminines. La raison ? C’est le directeur régional de la police, Mikhaïl Tsoukrouk qui nous la donne. Les femmes sont plus difficiles à corrompre que les hommes, tout simplement. Ah alors, si c’est le directeur des flics popofs qui le dit, en avant pour la fliquette en string.

T’auras remarqué la subtilité. « Plus difficiles à corrompre » ce qui signifie nullement qu'elles n’en sont pas exemptes, inaptes ou réfractaires à ce type de pratiques. Juste que les exigences féminines étant plus importantes que celles de leurs collègues masculins, flics ou pas flics Russes ou pas Russes, le Volgogradien qui rentre chez lui au volant de sa Volvo, imbibé de ses 6 grammes quotidien de Smirnoff ne pourra plus se contenter de refiler une cartouche de clopes ou un litre de vodka à la patrouille en jupon. S’il veut continuer sa route, il devra y mettre le prix, voilà, ni plus ni moins. La lutte contre la corruption a toujours des limites, c’est juste une question de chiffres ou de zéros.

Bon, d’un autre côté, quitte à se voir supprimer quelques points sur son permis autant que ce soit par une paire de miches 95 bonnet C, que par un bedonnant moustachu à l’haleine chargée et frisant les 50 degrés d’alcool. Pas besoin d’être Russe pour comprendre qu’une amende, même en roubles, sera toujours mieux accepter si en prime tu peux mater une paire de fesses. Et la matraque, les menottes et le sifflet seront toujours plus sympathiques quand ils sont maniés par une blonde. Naturellement tu peux tomber sur une ex lanceuse de poids soviétique élevée aux hormones et à la testostérone. Mais là c’est que t’es vraiment guignard, que tu l’auras bien cherché, ou alors que tu l’auras mérité.

Après le communisme les russes se lancent dans le féminisme. Le premier s’étant exporter modestement, faut espérer un meilleur sort pour la seconde. Et tiens pourquoi pas chez nous, en Gaule. Une idée à creuser pour notre chef des tuniques bleues. La vue du CRS  en jupette et en décolleté pigeonnant (même en bleu marine) détendrait quelque peu nos braves chauffeurs de taxis parisiens, pour qui le bleu marine, surtout quand il est casqué et botté, est synonyme de racket. Et puis une mesure venue de Moscou mise en place en France, ça aurait tellement fait plaisir à Georges Marchais.

 

On commence par mettre des flics en jupette pour lutter contre la corruption dans la police, puis après, pourquoi pas, des nounous au KGB et on se retrouve avec des bonnes sœurs gardant le tombeau de Staline !

Publicité
Commentaires
C
Comme tu l’auras remarqué moi aussi je me suis mis en sommeil du net quelque temps (mais pas du monde) pour diverses raisons. Donc tu n’as rien manqué, ni sur le blog, ni dans le monde d’ailleurs !<br /> <br /> Rassure toi, peut être pas avec la même fréquence, mais je continue.
P
Ca faisait bien longtemps que je ne te lisais plus, cher comte, alors que tu... comptes dans mes favoris, certains projets m'ayant éloigné du net et du monde pour tout dire!<br /> Mais quel plaisir, au hasard, de recliquer sur ton blog et de te lire!<br /> Tu as une verve parfaite.<br /> Continue, même si j'ignore les statistiques dont d'ailleurs on se contrefout, d'illuminer la toile!
Archives
Publicité
Publicité