Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doggy Bag
9 août 2006

Sondages d'été

Voilà, c’est l’été, les vacances et tout ce qui va avec. La plage, les strings, les Ray ban, la pelle et le sceau pour les plus petits et la crème indice 85 pour le mélanome qui se tape une bronzette. Et le sondeur aussi y va de son petit air estival. Pas question d’aller gonfler le vacancier vautré sur le sable et passionnément plongé dans la lecture de « Closer », « Match » ou autre « Gala » avec des questions de politique. Oh, le neurone du Français a besoin de vacances et de se détendre un peu lui aussi.

Mais le sondeur étant aussi incorrigible avec ses sondages que l’homme politique l’est avec son ego, même en vacances il faut que le Français y aille de son choix sur sa personnalité politique préférée. Histoire de ne pas perdre la main. Donc en période de vacances estivales là question du sondeur porte sur : avec quel homme ou quelle femme politique préféreriez-vous partir en vacances ? Ouais, et à la toussaint sur les hommes politiques préférés reposant au Père-Lachaise et à la Noël le politicien le mieux à même de jouer le Père Noël pour faire des cadeaux.

Alors avec quel homme ou quelle femme politique le français aimerait passer ses vacances ? Pour 28 % des sympathisants de gauche c’est avec Ségolène qu’ils aimeraient se prélasser sur le sable. Tu parles, pour le massage au monoï c’est quand même plus excitant avec la sémillante Royal qu’avec Strauss Khan (6 %) ou Lang (13 %). Quand au jovial Hollande il ne s’en trouve que 2 % pour vouloir s’amuser avec lui sur la plage. Bande d’ingrats ! Un petit coup de vert fluo et il ferait un adorable mammifère marin gonflable pour distraire les gosses.   

Pour le mec et la nana de droite c’est avec Sarkozy qu’ils aimeraient partager leurs vacances. 28 % d’entre eux se verraient bien faire des châteaux (ou des prisons et des commissariats) de sable avec lui. Ca c’est son petit côté pratique à Nicolas. Pour des parents voulant feignasser peinards sur leur serviette, qui mieux que le chef des tuniques bleus pour surveiller leurs morveux afin que la racaille bronzée ne vienne pas voler leurs sceaux, pelles, cerfs-volants et ballons.

Il y en a tout de même 10 % qui partageraient volontiers les joies du camping avec Alliot Marie. Le charme de dormir sous la tente, la popote dans une ambiance de franche camaraderie, le réveil au son du clairon, la levée des couleurs, on a beau dire, le scoutisme a toujours ses adeptes. Ah, la sécurité et l’ordre, même en vacances l’électeur de droite n’y résiste pas.

Et personne n’a voulu passer quelques jours en compagnie de la pétulante Roselyne Bachelot ? Non… personne n’a osé !   

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité