Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doggy Bag
21 juillet 2006

Commissaire Padovani

Un nouveau départ pour ce blog entré en sommeil depuis le mois de mars. Avec un nouveau nom, « Libre Expression » devient « Doggy Bag », une nouvelle présentation et un nouveau personnage. Enterré le Comte Cul Hot, voilà que débarque le commissaire Padovani.

Nom : Padovani ; profession : commissaire divisionnaire ; attitude préférée : affalé dans son fauteuil les deux pieds sur le bureau, parait que c’est bon pour la circulation du sang, alors pourquoi s’en priver. Porte uniquement des « Smalto » et chausse des « Weston ». Lecture favorite : L’Equipe, de temps en temps Libé ( c’est pas qu’il y croit toujours mais il a été de gauche tout de même, certes il y a longtemps déjà )

Occupation principale : jouer avec ses trombones. Le commissaire Padovani est le directeur de la BAC, Brigade Anti Conneries, alors question travail on peut pas dire qu’il soit vraiment débordé et question bulle il pourrait s’essayer à développer une thèse sur le sujet, voir même un doctorat, si la pénible gestion de son temps libre ne lui pompait pas toute son énergie.

A la décharge de notre brave Commissaire, il est tout de même bon de souligner que la traque de la connerie est une trop vaste entreprise, des brigades entières de Sherlock Holmes et d’Hercule Poirot réunis ne suffiraient pas à l’endiguer, une croisade sans fin que des armées de missionnaires, soutanes sur les genoux, rompues à évangéliser le continent africain désespéraient d’accomplir. Même Dieu n’y est pas parvenu, c’est dire le niveau de la tache. Et puis cerise sur le gâteau faut reconnaître que la connerie est tendance chez le bipède urbanisé qui peuple nos cités, elle est entretenue, savamment engraissée. Elle est même parfois la bienvenue, dans les dîners, en famille, chez nos politiques, les scientifiques, les journalistes, surtout les journalistes.

Alors à quoi bon se casser le tête et attraper une méningite, vaut mieux passer son temps à enfiler des trombones, à défaut de perles. Tout simplement parce que des perles dans un commissariat ça fait mauvais genre, légèrement désordre et un tantinet tantouze.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité