Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doggy Bag
21 juillet 2006

Zizou, la FIFA et Mr. Guilotin

La F.I.F.A, comme tout les grands organismes internationaux, qui ne recule devant aucun sacrifice pour s’offrir son instant de ridicule, vient de s’en payer une tranche à peu de frais.

Le séisme qui a perturbé la magie de la grande cérémonie inter planétaire organisée et bénie par Monseigneur Blatter, seul maître du ballon rond, ouais même avant Dieu ( manquerait plus qu’il s’occupe de football, Dieu, tiens ) vient de connaître enfin son épilogue. Et on n’y est pas allé de main morte, la sanction est tombée, glacée comme une lame que l’on aurait récupérée dans la cave de Mr. Guillotin.

Notre Dieu à nous, Zizou, s’est vu infligé trois matches de suspension et une amende de 7 mille francs suisse, quant à l’horrible Materazzi deux matches et 3 mille francs, ouais ouais toujours suisse les francs, l’écureuil de la F.I.F.A se nourrissant que de cette noble monnaie. Les dollars et autres euros doivent lui causer des indigestions. Ah on ne rigole pas quand il s’agit de prendre des sanctions, voilà une instance intransigeante avec une commission ferme et exemplaire sur les peines infligées à nos deux compères qui se sont laissés aller.

C’est que ça va le perturber notre brave Zizou national. Peut être même lui gâcher ses vacances. Tu te rends compte, 7 mille francs suisse, de quoi devoir rogner son budget loisirs. A titre de comparaison c’est un peu comme si on te condamnait à une amende de 10 euro pour avoir filer un coup de tête au connard qui t’a fait une queue de poisson. Pas de quoi t’angoisser outre mesure et puis se priver d’un tel plaisir à si peu de frais cela aurait été bêta de ne point se l’offrir. Et tant pis pour le budget glaces des mômes.

Ah, attend, il y a aussi les 3 matches de suspension. Bon d’accord, ils savent très bien qu’il a pris sa retraite Zizou et que cette suspension il s’en tape comme de ses premiers protèges tibias. Alors cette sanction là a été transformée en peine de travaux d’intérêts généraux. Oh oh, ils réfléchissent tout de même, ils ne sont pas aussi cons qu’ils en ont l’air à la F.I.F.A. Il va devoir désherber les talus au bord des routes, nettoyer les quais de la Seine, surveiller les mamies pendant la canicule ? Oh, c’est Zizou tout de même, faut pas déconner. Non il fera dans l’humanitaire. Il devra s’occuper d’enfants dans le cadre des associations patronnées par la FI.F.A.  Ah, il va se rendre à Beyrouth apprendre aux gamins à dribbler entre les bombes qui tombent ? Non ? Ouais, bon alors il nous montrera ses talents de moniteur dans un centre aéré et puis basta. Comment ça il n’a pas son BAFA !

Enfin, il paraît que cette sanction fera désormais jurisprudence. Putain, alors plus question de pouvoir s’insulter et de se filer quelques coups de tronches sur un terrain de foot ? Il était temps, ouf l’honneur est sauf. Ah, ils sont vraiment forts à la F.I.F.A, très trés forts.   

Et Materazzi dans tout ça ?  Bof, on s’en tape un peu, de toute façon son neurone nécrosé n’a sûrement pas encore saisi toute la subtilité de cette affaire.

Commissaire Padovani.      

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité