Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doggy Bag
26 mai 2005

Chambres sans vue

04_trait_blog194

Allez, encore un argument pour le non, si tant est qu’il en est besoin. Et toujours venant du très populaire gouvernement Raffarin. Une dernière mesure pour son pot de départ en fait.

La grande trouvaille, elle vient de Borloo, l’abbé Pierre de Raffarin, celui qui veut construire des logements sociaux pour les pauvres, qui veut faire des Français les plus modestes des propriétaires de pavillons, mais surtout celui qui n’a pas un rond pour les réaliser. Jamais à court d’idées, là, pour palier la crise du logement il nous remet aux goûts du jour les chambres de bonnes. Pas con comme idée.

Jusqu’à présent, même le bailleur le plus fumier avait obligation de fournir un logement décent, c'est-à-dire d’une surface au minimum de 9m2. Et bien le gentil Borloo a décidé que dorénavant cette surface pourrait être inférieure pour les gens en situation précaires ou pour les étudiants. Tu m’étonnes, le mec qui vient de la rue, tu le fais rentrer dans 9 m2, t’imagines le choc pour lui, il ne va pas s’y habituer, il va se croire soudain dans le hall d’un supermarché.

Le but avoué, c’est de mettre 2000 logements sur le marché.

Parce que tu penses bien que le propriétaire qui exploite déjà la misère des plus défavorisés va devenir subitement honnête et scrupuleux. Et bien au lieu de louer des logements qui étaient déjà à la limite de la décence et de la salubrité, là il va pouvoir enfin rentabiliser ses cagibis.

Donc dorénavant, tout peut faire l’affaire pour loger un nécessiteux, une cave, un grenier, une cabane de jardin, un poulailler désaffecté, l’essentiel c’est que ça soit inférieur à 9 m2. Faudrait quand même pas l’habituer au luxe. Regarde bien qu’un jour on n’aura plus assez de pauvres avec tout ces nouveaux logements sociaux. Enfin, moi maintenant je ne jette plus mes cartons, on ne sait jamais, peut être que dans quelques temps ils me rapporteront un bénéfice, on ne sait jamais

« Il faut savoir faire œuvre de pragmatisme. » De qui est cette subtile déclaration pour justifier cette nouvelle mesure ? Tu ne vas pas me croire, de Copé en personne, le type qui vit dans 250 m2 aux frais du contribuable. Putain elle est pas belle la vie sous Raffarin !

Alors, après le retour des chambres de bonnes, bientôt celui du droit de cuissage ?

04_trait_blog195   04_logo_blog84

Publicité
Commentaires
A
Un tout petit détail... anecdotique... la norme pour la taille des boxes des chevaux c'est 3 mètres sur 3. Soit 9m². Soit déjà la taille mini des logements louables jusqu'ici.<br /> Ben maintenant on aura le droit de louer un trou d'une taille plus petite que celle d'un box. Et ça pour environ 300€ pour ce que j'en ai vu.<br /> <br /> Un petit conseil pour les pauvres : louez un box dans un centre équestre, ça vous coûtera pas plus cher, y aura plus de place et vous aurez une bonne litière de paille à l'oeil. Avec même des caresses des gamins et peut-être une carotte ou deux de temps en temps. Elle est pas belle la vie ?
L
Ah, c'est un bon début, penses à lui demander la quittance quand même, des fois que...
L
J'ai trouvé un etudiant hier soir dans le placard de notre chambre : ma femme m'a dit qu'elle lui avait loué (hum o_O)
Archives
Publicité
Publicité