Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doggy Bag
19 mai 2005

Le cyber chaperon rouge

04_danger

Non, aujourd’hui pas de Raffarin. Faut pas en abuser et puis de temps en temps ça fait du bien, ça repose ma tension artérielle. Et puis une trop forte consommation de Raffarin peut altérer ma santé mentale ou paniquer mon cardiologue.

Aujourd’hui, c’est l’histoire de maman qui vient de découvrir qu’à la maison, papa n’était pas le seul à surfer sur les sites de cul, il y a aussi le fiston.

On vient de découvrir subitement les dangers d’Internet. Horrible. Enfin, c’est les parents qui viennent de s’apercevoir qu’Internet, ce n’était pas seulement un écran avec plein d’images, des films et de la musique, mais que derrière cet écran il pouvait aussi y avoir des gens qui n’étaient pas forcément dignes et bien pensants, que des salauds pouvaient aussi s’y cacher. Comme dans la vraie vie en somme. Bref, nos enfants ne seraient pas en sécurité sur le net. Impensable. Un truc à te chambouler une vie de famille bien peinarde.

Pendant que Papa et maman se passionnent pour les difficultés de communication entre la Baronne et les cochons de la ferme ou s’enrichissent avec les débats de chez Fogiel, dans sa chambre le gamin, lui, visite le web. Ca c’était le bon temps. Mais voilà t-il pas qu’on vient leur raconter à ces chers parents affolés, que le net n’est pas un monde virtuel crée pour que nos enfants s’amusent en toute liberté et en toute sécurité. Eux qui pensaient que la toile était un vaste camp de scouts, ils découvrent que l’on y trouve de tout, la visite du Vatican comme celle de Pigalle.

Toi qui t’angoisses pour les rencontres que le fiston ou la fifille pourraient faire à la sortie de l’école, qui t’affoles à l’idée que des vicieux de tout poil circulent librement, qui t’inquiètes au moindre de leur retard, jamais il ne t’est venu à l’esprit que ces rencontres qui te paniquent tant, toutes ces agressions possibles, tes enfants pouvaient les subir lorsqu’ils discutent sur les chats. Prononces tchat si tu ne veux pas passer pour un con aux yeux de ton cyber fiston. Les amateurs de quéquettes juvéniles ne se cachent pas que dans les sacristies, ils peuvent aussi sévir sur la toile. Grâce à la magie du réseau, le détraqué n’a plus besoin de faire son marché à la sortie des écoles, il cueille à domicile.

Le web n’est quand même pas un monde à part, un havre de paix où le vicieux qui se balade dans la rue à la recherche de jeunes foufounes pubères ne devient pas un moine bouddhiste une fois installé devant son écran. Tu ne pensais quand même pas qu’il était tout d’un coup frappé par le Saint Esprit, ou assailli par un remord qui l’empêcherait soudain d’assouvir ses désirs de posséder toute une classe de sixième sous prétexte qu’il pianote sur son clavier. Derrière Casimir ou Zébulon, peut se cacher bite en bois ou joli cul. 

Et puis panique aussi dans la famille, parce que non, Mathieu n’est pas en train de s’extasier sur la visite de la cathédrale de Chartres en trois dimensions ou la beauté d’un Delacroix, Mathieu est tout simplement en train d’apprendre l’anatomie féminine, les différentes positions pour un coït réussi, enfin Mathieu comme n’importe quel gamin curieux de tout, mate les sites de cul. Papa et le fiston on enfin quelque chose en commun dans la vie, il partage les même sites pornos.

Et ne va pas croire que pour ta fille ça soit différent. Lucie ne surfe pas sur un site de cuisine, la recette du fondant au chocolat elle s’en tape, ce qu’elle voit fondre sous la langue de la belle blonde en train de s’occuper d’un monsieur c’est pas du chocolat. Et au niveau des recettes, c’est surtout comment réussir une bonne fellation ou accepter une sodomie en toute décontraction.

Le petit Chaperon rouge croise toujours le grand vilain méchant loup, mais dans le cyber espace il est sérieusement membré.

   

Publicité
Commentaires
A
en même temps si on cède à la paranoïa distillée par TF1 on va finir par demander à sarkozy de se charger du dossier avec ses superpouvoirs pour sauver les pauvres nadolescents à peu près autant innocents que marx était libéral.<br /> Expliquer aux gamins que quand une conversation dérape il faut y mettre fin c'est pas très compliqué. L'avantage du net c'est qu'on peut se débarasser d'un pervers d'un simple petit clic.<br /> <br /> Et puis le contrôle parental pour éviter l'accès à des sites de cul ça fait un moment que ça existe.<br /> <br /> Mais bon visiblement ça manquait d'occasion de faire peur aux Français en ce moment, fallait bien trouver quelque chose.
P
Malheureusement internet n'est pas qu'un progrès positif! Certes, il permet le rapprochement des humains, communiquer avec des gens qu'on ne connaît pas n'est-ce pas fantastique??!!! En fait non... Parce que cette personne peut se révéler complètement détraquée (pervers, tueur en série...) Alors que faut-il faire? Quelle est donc la solution? Si en tant qu'adulte, on peut faire gaffe à qui parler (ne pas donner son tel, son nom de famille, son adresse...) comment protéger les gosses sans non plus les traumatiser et leur parler du grand méchant loup qui rôde tout le temps????? Après tout, c'est pas parce qu'on a des gosses, qu'on peut sans cesse être derrière eux!!! Alors sécurité parentale sur le net, ou pas d'ordinateur avec 18ans???????!!!!!!!!!!! 8/
Archives
Publicité
Publicité