Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doggy Bag
22 octobre 2004

Des baffes qui se perdent

A quoi servent les cabinets ministériels, à part pondre des conneries ? Tu me crois pas lecteur septique ? En voici l'exemple type.

Dans le cadre du projet de loi sur l'homophobie, ces messieurs très sérieux ont rajouté quelques lignes, comme ça, juste pour se marrer entre potes. Et l'article qui visait  la provocation à la discrimination à la haine ou à la violence, prend le sexisme comme circonstance aggravante. Jusque là tout va bien tu vas me dire. Juste un truc auquel ils n'ont pas pensé, juste trois fois rien mais tout de même, que cette loi mûrement réfléchie aura pour conséquence de punir plus gravement le propos incitant à la violence que la violence physique elle même.

Exemple : si jamais tu balances à ta femme, « connasse, tu mérites que des coups » tu en prends pour 45 000 euro et un an de prison, par contre quelques baffes, comme ça au hasard d'une discussion ne te coûteront que la bagatelle de 1500 euro. Tu vois de suite où est ton intérêt.

Maintenant, comme si on c'était pas assez marré, ils en rajoutent une couche. La loi ne retient que l'orientation sexuelle et non pas le sexe de la personne- comme le fait d'être une femme par exemple. Concrètement, il est plus grave de proférer des injures homophobes que sexistes et encore pire de diffamer un homosexuel qu'une femme. Comme si ces deux plaies de notre société ne pouvaient pas être mises sur un même pied d'égalité, c'aurait été trop facile.

Un exemple, un « enculé » vaut 22 500 euro et 6 mois de prison, tandis que pour « salope » tu ne devras débourser que 12 000 euro et pas le moindre petit séjour en prison.

Alors quand tu écris enculé au lieu d'enculée, tu vois ce qu'une simple faute de conjugaison risque de te coûter.

Voilà comment on s'amuse dans les cabinets des ministres. Mais y a personne qui relit, qui corrige ? Ou alors c'est pour un sketch, on dirait du Bigard, mais hélas c'est pas du Bigard. Le pire c'est qu'un ministre, celui de la justice, va s'y coller à la défendre cette loi. Va falloir qu'il assure, parce que débiter ces conneries sans se marrer avec tout le sérieux convenu et l'attitude du genre mormon constipé appropriée à ce type d'évènement, là chapeau.

Tiens, histoire de me détendre, m'en vais lui distribuer quelques baffes à ma douce !    

      

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité