Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doggy Bag
14 octobre 2004

Joue la comme Beckham

Beckham a un cerveau. C'est lui qui le dit et on lui laisse l'entière responsabilité de ses paroles. D'ailleurs personne n'en doute, c'est un excellent homme d'affaire qui joue au football. Mais non pas comme toi qui bosse au crédit lyonnais et qui tout les dimanches matins va taper le ballon sur un terrain vaguement gazonneux en essayant de terminer la partie en restant debout et ne par finir aux urgences.

Donc Beckham est un homme d'affaire et comme tel possède forcément, sinon un cerveau une intelligence certaine.

Pourquoi Beckham a-t-il déclaré qu'il avait un cerveau ? Là je suis obligé de parler un poil technique et je vais demander au lecteur qui n'est pas au fait des coutumes de ce sport où des jeunes gens en pleine santé et au physique parfait se vautrent sur une fraîche pelouse pour s'entremêler, s'embrasser et se tapoter amicalement les fesses, de zapper le sujet.

Blessé à une cote au cours du match Angleterre -  Pays de Galles par un vigoureux Gallois, compromettant ainsi sa participation pour le prochain match, le beau David ayant déjà reçu un carton jaune au cours du précédent match n'a rien trouver de mieux que de faire une faute intentionnelle pour écoper d'un second carton jaune qui le suspendrait automatiquement pour le prochain match. Tu suis toujours là ?

Jusque là rien de bien scandaleux, personne ne trouvant rien à redire. Alors où est le problème? Et bien il a simplement reconnu en conférence de presse qu'il avait commis cette faute intentionnellement. Là est le scandale. Dans un sport où la triche est presque la règle générale, où les joueurs truquent en permanence pour abuser l'arbitre, tu peux tout te permettre sauf l'avouer publiquement. Le silence est la règle, sinon la honte rejaillit sur toi.

Beckham n'a pas qu'un cerveau, c'est un grand joueur doublé d'un type à l'honneur et aux valeurs morales peu en adéquation avec le milieu du ballon rond.     

       

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité