Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doggy Bag
13 octobre 2004

Nouveau drame en Irak

La guerre en Irak fait chaque jour de plus en plus de dégâts. Les dernières victimes en sont les soldats de l'armée Britanniques, ou comme on aime à les nommer, les soldats de sa gracieuse majesté. M'a toujours fait marrer cette expression. Si quelqu'un trouve quoi que ce soit de gracieux à ce pouding vertébré qu'il me jette la pierre, enfin pour ne pas risquer la lapidation, quelqu'un qui n'a pas un goût de chiotte.

Après la souffrance du peuple Irakien dans sa totalité, les jeunes Chicanos engagés sous la bannière étiolée contre une carte verte et qui tombent par centaines, voilà maintenant l'armée britannique touchée dans ce qu'elle a de plus sacré, victime d'exactions venant non pas de miliciens chiites un peu trop turbulents après une soirée de beuverie, mais de le leur propre commandement. En effet celui-ci a reçu l'ordre de son gouvernement qu'il n'était plus question que les soldats aient leur thé gratuit. Le thé qui est une véritable institution au pays du rosbif aux grandes oreilles, une tradition séculaire une sorte de sacrement. C'est un peu comme si le pape décidait de faire payer l'hostie du dimanche, verrait un peu la révolution que ça mettrait chez les cathos zélés.

Si cette guerre n'aura pas permis de trouver les trop fameuses armes de destruction massive elle aura tout de même permis de révéler la mesquinerie de certains de ces nouveaux croisés.

   

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité