Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doggy Bag
1 octobre 2004

Tensions dans le Caucase

Une guerre d'un nouveau genre est en train de se dérouler dans le Caucase et tout le monde s'en fout. On est au bord de l'embrasement et pas un mot aux infos, pas une image, même pas un semblant de résolution aux nations unies.

Les Russes ont mis au point une nouvelle arme ignominieuse qui frappe les populations de plein fouet, ne leur laissant comme possibilité que de rester terrées chez elles. Sans distinction, des hommes des femmes et jusqu'aux enfants sont frappés dans ce qu'ils ont de plus cher. Tous les jours leur dignité est bafouée, les droits de l'homme ridiculisés et personne ne s'en émeut.

Et ouais, les soldats de l'armée rouge, toujours aussi barbares, basés dans la république de Géorgie font sécher leurs sous vêtements n'importe où, à la vue de tout le monde ce qui exaspère de plus en plus la population et en premier, son Président  Mikhaïl Saakachvili. C'est vrai que les caleçons et les marcels, même disposés harmonieusement, sur les canons des blindés c'est éprouvant pour les nerfs, mais surtout ça fait pas très sérieux quand on est une jeune république occupée depuis son indépendance par une force armée étrangère. Occupé pour être occupé, tant que ce soit par des militaires dignes de ce nom et non pas par une armée de clochards. Les tchétchènes apprécieront.

Les tensions sont nombreuses entre les deux pays et cette attaque sournoise n'a fait que renforcer l'inimitié entre Tbilissi et Moscou.

Du coup la Géorgie a conclu un accord avec les Etats unis permettant aux GI de circuler librement sur leur territoire. C'est quand même mieux, plus class, plus propre, rien de comparable, savent vivre eux, puis sont habitués à voyager à l'étranger, et surtout respectueux pour le pays qui les accueille.

Pauvre Armée rouge !   

      

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité