Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doggy Bag
13 février 2006

L'arithmétique de l'amiral

Et moi qui croyais que dans notre belle et grande armée régnait l’ordre et la discipline. C’est tout le contraire, c’est le bordel, la pagaille la plus complète, chacun égare ses petites affaires n’importe où et on ne retrouve plus rien. Ah je suis vraiment déçu.

Mon amiral vient de paumer 30 tonnes d’amiante. 30 tonnes ! Putain, là ce n’est pas les clefs de ta Twingo ou ta master card. Pftt, 30 tonnes d’amiante évaporées dans la nature et personne ne sait où elles sont passées ? Quelqu’un aurait il fait une blague, les auraient planquées derrière les packs de bière dans le mess des sous-offs ? Mon amiral a-t-il bien regardé dans la doublure des poches de sa vareuse, on ne sait jamais on est parfois si distrait ? Ah bien moi aussi j’essaye d’aider, de participer aux recherches.

Notre pauvre Clemenceau que personne ne veut apercevoir même de loin, pestiféré comme une cocotte en papier qui aurait séjourné en Asie, trimballait sur lui, à l’époque de son apogée, 160 tonnes d’amiante. Or le ministère de la défense a toujours déclaré qu’on lui en avait enlevé 115 tonnes – au Clemenceau, pas au ministère. Alors avec une simple soustraction, que même un adjudant chef en bordée noire après avoir éclusé un litre de gnole aurait réussie à faire, il nous reste donc un total de 45 tonnes qui vogue gaiement vers un chantier naval Indien.

Voila un simple problème d’arithmétique plus proche du certificat d’études que d’une équation à quarante inconnues tout de même. Et bien la marine française n'arrive pas au même résultat. Pour elle 160 moins 115 ça fait 75 ! Car le chef d’état major de la marine évalue l’amiante restant à bord à 75 tonnes. Bon là aussi, 75 moins 45, une petite soustraction que même … et on en arrive au résultat de 30 tonnes qui se sont perdues en route. Alors, soit dans la marine française on n’est pas doué pour le calcul, et il faudrait commencer par des cours basiques du genre avec des bûchettes ou un boulier, soit ils les ont vraiment paumées leurs 30 tonnes d’amiante.

Allez, faut espérer qu’ils soient un peu plus sérieux avec les têtes nucléaires, voir qu’ils ne les paument pas et fassent attention où ils les rangent. Sinon là ça ferait vraiment désordre.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité