Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doggy Bag
10 février 2006

Connecting Profs

Si tu pensais avoir utilisé toutes les possibilités de ton mobile et bien tu t’es planté grave, fourré le doigt dans l’œil ou ailleurs, c’est comme tu veux, dans ce domaine tu es maître de le fourrer où tu veux.

Après avoir servi tour à tour de radio réveil, d’appareil photo, de baladeur musical, de caméra, de récepteur télé, de vibro masseur – si si, demande à ta copine – ouais et aussi de téléphone, j’allais oublier la fonction essentielle pour laquelle il a été conçu, voila maintenant que le mobile va servir de professeur à nos enfants chéris.

Putain et on y avait pas pensé. Grâce à la fonction web de son joujou hight tech, le chérubin, en moins de temps qu’il n’en faut à Sarkozy pour débiter une connerie, se connecte sur le site wapeduc.net et de là pourra approfondir ses connaissances. Des professeurs sont à l’écoute pour l’aider à réviser ses cours. Pratique et ludique le jeune pourra étudier partout, dans le bus, au Mc do, au ciné, au café, dans la file d’attente à la caisse de Carrefour, à lui de trouver l’endroit adapté pour ses études. Regarde qu’un jour l’école sera devenue le dernier lieu pour apprendre. Et puis vise un peu pour passer le bac.

Faut reconnaître qu’il n’y a que des avantages. Le mobile c’est quand moins chiant qu’un prof. Et surtout beaucoup plus pratique. Il ne sera jamais malade ou en grève, on peut l’insulter sans risquer un mauvais point, le tabasser copieusement sans risquer de faire l’ouverture du 20 h. de Poujadas. « Une dépêche de l’A.F.P nous apprend qu’un élève a agressé son portable, nous retrouvons sur place notre envoyé spécial.» Il aime cultiver le ridicule notre sympathique journaliste, mais tout de même. Maintenant grâce à Samsung terminé les profs agressés, torturés, violentés par des morveux, l’Education nationale peut dormir sur ses deux oreilles. Non non il n’y a vraiment que des avantages.

Ah ouais, il y a juste un truc, faut quand même espérer que les cours ne seront pas dispensés dans le langage Sms qu’affectionne tant le jeune, sinon faudra zapper les cours de grammaire et d’orthographe. Réviser l'imparfait du subjonctif d’un verbe du troisième groupe en Sms, Nathalie en a rêvé, Nokia l’a réalisé.

   

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité