Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doggy Bag
23 juin 2005

Incroyable, l'été il fait chaud !

                  04_ventilateur

Tu croyais sans doute comme moi que l’été était synonyme de plages avec filles en string les nichons à l’air et tout et tout. Et bien non, ou du moins c’est pas que ça, l’été il fait chaud ! Grande, grande nouvelle, immense découverte clamée à grands coups de unes par tous les médias. Désormais, depuis l’été 2003, où l’état et la société Française ont préféré laisser crever leurs papys et leurs mamys plutôt que d’interrompre leurs vacances, quand l’été arrive la chaleur se pointe aussi. 

Ah je sais, c’est stupéfiant, moi aussi ça m’a fait un choc, pourtant il faudra s’y faire, pendant la période estivale, le thermomètre grimpe dans les sondages. Parce qu’avant …heu …je ne sais plus on doit avoir un trou de mémoire collectif, plus personne ne se rappelle s’il faisait chaud ou pas. Il me semble que oui, mais je m’avance peut être, enfin l’information doit être vérifiée.

Alors maintenant que t’es au courant des chaleurs estivales, attention à bien suivre les conseils de la dame dans le poste de télé. Pendant les heures où le soleil cogne plein pot, privilégies les coins ombragés à ceux ensoleillés, n’attends pas d’avoir la langue aussi sèche que le cul d’un constipé pour te désaltérer et regardes quand même, que des fois, en face de chez toi, un petit vieux ne soit pas en train de se dessécher.

Tant que t’y es, penses aussi à arroser la plante verte, c’est une espèce vivante, si toi t’as soif, elle aussi. D’accord la dame de la télé ne l’a pas dit, mais c’est pas une raison, c’est pour ça que je me permets de te donner ce conseil.

Des conseils simples, qui devrait te permettre de passer l’été sans trop de difficultés, puisque les animaux, qui eux, pourtant, n’ont pas la télé, arrivent à survivre à ces températures caniculaires.

     

Publicité
Commentaires
P
Mdrrr fainéant va! :D<br /> <br /> Je me rappelle en effet qu'en 76 (j'étais minot, fais gaffe à ce que tu vas dire lol), on avait autant souffert!<br /> Ceci dit, y'a pas que ces grosses chaleurs qui prouvent un déréglement climatique inquiétant!<br /> Regarde hier à Paris, il est parait-il tombé jusqu'à 50 cms de flotte (;-)de quoi noyer le pastis)!<br /> Le climat est quand même en train de changer et ces canicules exceptionnelles qu'on rencontre dans des régions où habituellement on se les pèle (j'habite en Mayenne), ce n'est qu'un début...<br /> (excuse les fautes de frappe d'hier, devant cette insoutenable chaleur j'étais allé me réhydrater dans un bar et j'ai dû abuser un peu! mdr)
L
Bien heureusement que de temps en temps tu ne sois pas d'accord avec moi!<br /> <br /> Habitant le sud depuis toujours, le vrai sud, je peux te dire que le soleil qui cogne sur les cafetières je connais. Je ne sais pas ailleurs, mais ici il a toujours cogné aussi fort. Je me rappelle même, étant enfant, que certains étés c'était vraiment insoutenable, par rapport à ceux de maintenant.<br /> <br /> Alors ce qui me fait sourire, c'est qu'on en parle que depuis quelques années seulement et surtout depuis le fameux été 2003.<br /> <br /> Et puis aussi, quelle idée de bosser quand il fait chaud, nous des que le thermomètre s'agite, on se met vite à l'ombre avec un verre bien glacé, on est certes des fainéants mais on est pas con ! ;-)
P
Alors là, par contre, pour une fois et il en fallait une, pas d'accord avec toi!<br /> Je suis moniteur d'auto-école depuis 12 ans, j'ai connu les voitures sans direction assistée et sans clim', et même si je continue de tourner en ville sans clim' parce que ça me fout la migraine, force est de reconnaître que le climet est déréglé, que depuis quelques années les étés sont plus durs à supporter!<br /> Cet aprèm, j'étais liquéfié dans ma voiture, à la limite de ne plus pouvoir respirer, j'ai passé 10h en voiture et perdu au moins 2 kilos à suer pour éduquer des jeunes cons qui venaient de sortir de leur douche!<br /> Non, on ne dit pas que les médias s'alarment de la hausse des températures, elle est bien et belle là et pour avoir fait une syncope il y a peu de ça, je peux te dire que ça n'a rien de "médiatique"...
Archives
Publicité
Publicité