Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doggy Bag
16 mai 2005

Dieu, les vieux et Raffarin

Même Dieu s’en mêle. Ah si, si. Je ne sais pas si cela est du à l’arrivée de notre très vénéré Jean Paul II au côté de Lui mais le résultat est là, Dieu soutient Raffarin et sa légendaire générosité.

La preuve. Je m’étais dit qu’aujourd’hui pas question d’aller travailler, j’irais me faire un tour à la plage, peut être même un petite virée sur la croisette, histoire de voir comment le troisième age de Cannes se comportait – la réputation de Cannes n’est pas seulement due à ses stars et à ses paillettes mais aussi au nombre exagérément élevé de ses vieux qui se la coulent tranquilles -  et comme ça dans le cul Raffarin et ses petits vieux. Et c’est là que Dieu s’en est mêlé.

Une Journée de merde, un temps pourri, de la grisaille et de la pluie. Un temps pour les vieux en fait, bien calés qu’ils sont dans leurs fauteuils, en train de mater « Les feux de l’amour », en attendant avec impatience « Des chiffres et des lettres » puis à l’heure de la soupe, leur idole Julien Lepers. Non les vieux ne regardent pas « La ferme », Alzheimer c’est déjà bien suffisant, pas la peine de les déprimer encore plus avec Creutzfeld Jacobs qui accompagne nos célébrités et puis dans les maisons de retraites on essaye quand même de les maintenir dans un minimum de dignité.

La punition céleste, pour celui qui comme moi n’a pas écouté la bonne parole de Raffarin, n’en fait qu’à sa tête et ne veut pas participer à l’effort général afin que nos petits vieux aient enfin une vie décente, pour que notre gouvernement ne soit pas obligé d’écourter ses vacances parce que quelques ancêtres victimes d’une sécheresse subite se laissent mourir dans l’indifférence générale. Pour que le Français n’ait pas trop sa petite conscience dérangée par le fait d’avoir laissé son encombrante Mamy qui radote un peu finir ses jours toute seule. 

Enfin le vieux va nager dans le bonheur. Sa maison de retraite va être équipée de la piscine dont il a tant rêvé, il aura droit à de la vraie purée à tout les repas, il circulera dans un nouveau fauteuil roulant chromé dernière génération, des infirmières à ne plus savoir qu’en faire et  peut être même quelques masseuses pour des Papys encore vigoureux. Un avant goût de Paradis grâce à Saint Raffarin

Ah, il lui manquera quand même quelque chose. Juste d’être entouré de l’affection et de la tendresse de sa famille. Et ça, un décret n’y peut pas grand-chose, même signé de la main de Raffarin. Dieu peut être ?

   

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité