Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doggy Bag
31 janvier 2005

La liberté au régime

Dans le beau pays du petit Texan agressif, non pas celui qui n'a plus qu'une seule couille grâce à un heureux cancer et qui lui permet désormais d'être un grand champion cycliste, mais l'autre le vrai, le chef, ton droit à la liberté se résume au pouvoir dont tu disposes.

Un patron d'une entreprise du Michigan a obligé ses employés à s'arrêter de fumer. Non non, pas seulement dans l'entreprise, mais même à l'extérieur de celle-ci. Ouais, même chez toi le big boss veille à ta santé et si jamais tu n'es pas attendri par cette touchante sollicitude, la porte t'es grande ouverte. C'est ce qui est arrivé à quatre salariés qui ont refusé de se soumettre au test de dépistage imposé par ce sympathique patron.

Mais c'est qu'il ne compte pas en rester là le bougre. Après le tabac, maintenant son nouveau combat c'est la chasse au cholestérol, à la masse graisseuse, enfin à l'obésité. Va avoir du boulot, là. Il a engagé un nutritionniste pour améliorer la façon de baffrer de ses salariés. Aie, un nutritionniste au pays de Mc Do !

Et après ? Tous les matins avant de passer à la pointeuse un petit tour sur la balance ? Pour avoir droit à ton bulletin de salaire tu dois fournir tes analyses sanguines ? Et à partir de quelle surcharge pondérale tu te fais virer ? Donc si t'es trop gros, Howard Weyers, c'est le nom du boss en question, sera dans le regret de te faire dégager de son entreprise modèle.

Et après, la prochaine étape c'est quoi. Les chauves, les barbus, les trop joufflus, les pas assez, ceux avec du poil sur les bras, avec le nez trop long, la bistouquette coupée. M'ont toujours fait un peu peur ces messieurs propres qui, sous les prétextes les plus divers et même les plus sérieux, rêvent d'un monde aseptisé, un monde parfait, en préfabriqué, crée dans les arcanes de leur imagination et de leur délire.

Parait que ce pays est le berceau de la démocratie, ils ont simplement oublié de jeter le bébé avec l'eau du bain. 

       

          

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité