Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doggy Bag
17 décembre 2004

Les Misters Bean

Toujours plus haut, toujours plus fort. Là nos gendarmes de Roissy ont été très nettement battus par leurs homologues américains. Digne de Mister Bean.

Lors d'un test de sécurité, doit être à la mode ces temps ci ce genre de gag, des agents américains en civils ont réussi le tour de force de faire entrer une fausse bombe dans un avion de ligne dans l'aéroport de Newark, New Jersey. Si l'alarme de contrôle a bien fonctionné au passage du bagage suspect, personne n'a jugé nécessaire de le fouiller.

«  Chef chef , j'viens de voir passer une valise bourrée d'explosifs. » Euh… et après ? Ah !… après on a rien prévu, c'est vraiment trop con. Sont comme ça, tout est au point, rien ne leur échappe, se sont aperçus que tout pouvait exploser et les contrôles c'est sans doute juste pour se rassurer. Nous font tout un cinéma avec leur nouveau passeport  anthropométrique, un système infaillible avec un tout de même un bug de taille, le cerveau de leurs agents de sécurité.

Alors si t'es un terroriste débutant profites en, mais auparavant n'oublies pas de te munir de ton passeport haute technologie, quant aux explosifs, rassures toi, y aura pas de soucis. Et si t'es dans un jour de chance pourront  peut être même te les fournir.   

Puis quand ils font des tests  les font pas pour de faux. Le sac contenait des explosifs, un détonateur, des câbles, enfin la parfaite panoplie des scouts de Ben Laden. Et tout ça est parti tranquillement, destination Amsterdam. C'est vrai que par rapport à nous, ils ne l'ont pas perdue, eux, leur bombe. Sont peut être cons mais pas étourdis.

J'imagine le commandant de bord, un poil gêné : « nous volons à une altitude de 2000 pieds, la température extérieure est de moins 10 degrés, nous parviendrons à destination dans 10 heures, enfin on l'espère, car je vous informe quand même que nous transportons une bombe déposée par nos propres services de sécurité, mais pas de panique, la situation est sous contrôle. » Pas de panique pas de panique, faut au moins être le Dali Lama pour rester zen parce que là c'est plus 747 en péril mais Banzaï.

Juste un détail, l'aéroport de Newark est tout de même un de ceux qu'avaient utilisé les pirates de l'air d'Al-Qaeda le 11 septembre 2001. Ont le sens du symbole, ça met du vent dans les voiles des passagers.

Vraiment ça sert à quoi qu'il se décarcasse Ben Laden.

Paraît que cette plaisanterie n'a pas fait rire du tout les autorités de l'aéroport. Qu'ils se rassurent, les passagers non plus.

         

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité