Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doggy Bag
29 octobre 2004

Au pays de Mickey

La planète retient son souffle, les bookmakers se frottent les mains, Casimir se met au régime et moi je m'en tape le coquillard. Non c'est pas l'ouverture de la coupe du monde de football, mais l'élection de Monsieur univers.

Et le vainqueur est ? Ouais là va falloir attendre, si tu crois que le 2 au matin tu sauras qui du chef de guerre messianique ou du héros malgré lui aura emporter le morceau tu te fourres le doigt dans l'œil.

Bon moi, égoïstement, je m'en contre fous de leur suspens, c'est pas moi qui vais me faire trouer la peau pour quelques barils. Certes le baril est devenue important pour la survie de l'humanité, mais je considère ma propre survie beaucoup plus importante à mes yeux. Si tu crois que ce ne sont que des contres vérités que leur but était noble, apporter la paix la démocratie, enfin tout ça, tu te fourres le doigt dans le cul – ça change un peu que se le mettre dans l'œil et ça m'évite de me répéter. Et puis faut pas que tu oublies une chose, ils ont préféré protéger militairement le ministère du pétrole plutôt que  les magnifiques musées gardiens  de la civilisation persane et patrimoine de l'humanité. La richesse de l'homme, pour le pays à Mickey, se situe au niveau du baril et non pas dans le patrimoine historique de l'humanité, c'est t'à dire toi moi, tout le monde et même Bush. C'est de l'antiaméricanisme primaire ? va demander à l'habitant du Milwaukee de choisir, tu verras sa réponse.

Bon où en étais je avant d'être interrompu si grossièrement par moi même. Ah ouais sur le nom du vainqueur. Donc, si on ne connaîtra pas avant quelques semaines, voire des mois le vainqueur, certains prient déjà pour que le cow-boy du Texas s'en retourne chez lui dans son ranch monter ces canassons. Ce sont les étudiants qui n'ayant pas droit à des bourses, n'étant pas doués pour le basket ou le foot américain et ne possédant pas de moyens financiers suffisants sont obligés de s'engager dans les marines pour payer leurs études. Et ouais, ça se passe comme ça chez Mc do. L'armée financent leurs études, mais à charge pour eux de rendre la monnaie. Et c'est là que j'en reviens à mon histoire de barils. Parce que la monnaie, c'est la possibilité, j'ose pas dire l'honneur d'aller défendre la patrie et donc se faire sauter pour un peu de pétrole.

Elle est pas belle la vie au pays de Riri, Fifi Loulou et de l'oncle Picsou. Tous les rêves te sont permis à condition d'y mettre le prix.               

    

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité