Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doggy Bag
23 juillet 2006

Miss Condoleezza

« Un cessez-le-feu sans conditions politiques n'a pas de sens. » a déclaré à la presse la sémillante Condoleezza Rice.

Ouais, enfin juste le sens d’épargner des centaines de vies de femmes et d’enfants, le sens d’éviter de détruire hôpitaux, écoles, ports, aéroports, routes, ponts et autoroutes, juste des petits détails qui font le bonheur de tout être humain civilisé aspirant à vivre debout comme un homme et non pas comme un animal traqué. C’est peut être pas grand chose pour elle, mais je suis persuadé que pour les gamins qui se prennent des tonnes de bombes sur leurs tables de nuit depuis deux semaines ça doit avoir un sens un cessez-le-feu, même sans conditions politiques. Douste Blazy l’a compris, c’est dire.

Bon d’un autre côté, à sa décharge, le bonheur de l’être humain c’est pas trop son truc à la Miss Condoleezza, pas vraiment habituée à penser au prix de la vie d’un enfant surtout s’il n’a pas été allaité au Coca et goinfré au big Mac. Alors question hôpitaux, médicaments et autres futilités de ce genre elle s’en tape pas mal, au pays de Mickey le prix de l’humain étant plutôt calculé en missiles ou barils de brut. L’Irakien peut en témoigner.    

Publicité
Commentaires
C
Ah non non et les surplus américains alors. C'est jamais démodé et ça fait toujours la joie des grands comme des petits.
B
J'ai même entendu un mec s'étonner du nombre de tonnes de bombes consommées par mort dans cette guerre. Ils doivent avoir des stocks à finir.
Archives
Publicité
Publicité