Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doggy Bag
9 mars 2006

Rebel Rebel

A la suite de l’interview de Youssouf Fofana par I Télé, Sarkozy, toujours à l’écoute de ce qui se raconte dans la poste, a déclaré que la télé n’était pas faite pour montrer ce genre de reportages. C’est sur, la télé est faite avant tout pour montrer du Sarkozy.

Sarkozy, qui après avoir voulu mettre un flic dans les tribunaux, dans les écoles, même dans les maternelles, si si, - tiens au fait, puisqu’on en est à causer de la place des forces de l’ordre dans notre société, s’il en mettait dans les commissariats, tant qu’il y est, on ne sait jamais ça pourrait être utile – veut maintenant en mettre sur internet. Ouais en gros fliquer la racaille qui pirate le fleuron de la chanson française, Barbelivien, Duteil, Chamfort et compagnie.

C’est que hier il a les a tous reçu, les dignes représentants du talent français. Remarque il reçoit tout le monde, un crime, une explosion de gaz, un tout à l’égout qui déborde, hop, les victimes chez Sarkozy. La mère Michel qui a perdu son chat, allez zou place Beauvau. Notre ministre de l’intérieur porte à lui tout seul les malheurs de la France sur ses épaules. Voila, c’est un peu notre Mère Térésa à nous.

Donc il n’y avait pas de raison que nos chanteurs français n’aillent pas pleurer dans le giron de notre bon Fouché. L’intelligence et le talent réunis place Beauvau pour une noble cause : sauver la chanson française des pirates du téléchargement. Tous y sont allés de leurs lamentations Duteil, Chamfort, Julien Clerc, Enrico Macias, mais aussi le groupe Kyo. Comment tu ne connais pas Kyo. Ce sont les nouveaux rebelles de la chanson française, si si, je t’assure. Comment te les décrire le plus objectivement possible. 4 têtes pour une pub de Vivelle Dop mais hélas un seul cerveau à se partager. Musicalement un mélange de Duteil et de Barbelivien remixé à la sauce Star Ac.

Alors quand on est rebelle on ne mâche pas ses mots. « Avec internet, on peut faire n'importe quoi. On peut empêcher ces sites d'être utilisables en France. Ils le font bien en Chine. » Pour Kyo, le modèle révolutionnaire c’est la Chine, bien connue pour sa démocratie et sa liberté d’expression. Ah, c’est ça les rebelles d’aujourd’hui. A côté Bénabar passe pour un dangereux Trotskiste et Vincent Delerme pour le fils caché du Ché.    

D’accord, d’autres avant eux ont dit des conneries, Keith Richard, Iggy Pop, ou encore Ron Wood ne ménageaient pas leur peine à ce niveau là, mais eux au moins avaient une excuse, ils étaient sous acide. Alors que pour nos gentils garçons dans le vent à part un abus de Carambars ou de fraises tagada, je ne vois pas.

Au début des années 80 Trust hurlait « Anti social », aujourd’hui Kyo susurre « Je te rêve encore je t’aime ». Remarque, la jeunesse a les rebelles qu’elle mérite.

Allez c’est pas tout, mais cette révolution numérique ça m’a vanné. Pour me remettre je m’en vais m’écouter un bon vieux Bowie qui crachote un peu sur ma platine vinyle, tiens au hasard « Rebel Rebel ». Non non, pas la peine de te précipiter sur Emule, les crachotements ça n’existent pas en mp3.  

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité